Documentation utilisateur Autopsy
4.19.1
Plateforme de criminalistique numérique graphique pour The Sleuth Kit et autres outils.
|
Autopsy peut stocker et organiser les informations de compte en fonction des "Personas", qui représentent une identité en ligne. Une personne peut avoir plusieurs identités en ligne et donc plusieurs "Personas". À titre d'exemple, une seule personne peut avoir un ensemble de comptes qui publient en ligne sur l'amour des chats et un autre ensemble de comptes semblant sans rapport et publiant sur la haine des chats.
Voici quelques concepts de base sur ces "Personas":
Les "Personas" sont stockées dans le référentiel central en fonction des comptes trouvés dans les résultats. Ces résultats sont générés par divers modules d'acquisition tels que Recent Activity (Activités récentes) et Android Analyzer (Analyseur Android).
Autopsy fournit un outil dédié, le Personas Editor, pour créer, afficher, modifier et supprimer des "Personas".
Le "Personas Editor" est chargé via le menu Tools -> Personas.
Le panneau de gauche du "Personas Editor" est un tableau qui répertorie les "Personas", en fonction des critères sélectionnés. Le panneau de droite affiche les détails du personnage actuellement sélectionné dans le panneau de gauche.
Par défaut, lorsque l'éditeur de "Personas" est lancé, tous les "Personas" du référentiel central sont répertoriés dans le tableau. Vous pouvez filtrer cette liste en cochant la case "Filter personas by Keyword". Tapez un nom de personne ou un identifiant de compte dans la zone de texte et sélectionnez le bouton radio "Name" ou "Account" de manière appropriée. Cliquez ensuite sur le bouton "Show" pour n'afficher que les "Personas" qui correspondent aux critères de filtrage.
Pour créer un nouveau "Persona", cliquez sur le bouton "New Persona". Une boîte de dialogue "Create Persona" apparaîtra. Voici une description de chaque champ:
Chaque "Persona" a besoin d'au moins un compte qui lui est associé. Ces comptes doivent avoir été préalablement enregistrés dans le référentiel central. Cliquez sur "Add" sous "Accounts" pour ouvrir une autre boîte de dialogue avec quatre champs, tous obligatoires:
Lorsque vous avez terminé d'ajouter au moins un compte et de remplir les champs requis, cliquez sur OK pour créer le "Persona". Un "Persona" avec le nom spécifié sera créé et associé au(x) compte(s) spécifié(s).
Pour modifier un "Persona", cliquez sur le bouton "Edit Persona". Vous pourrez modifier toutes les données sur le "Persona".
Pour supprimer un "Persona", sélectionnez ce dernier dans le tableau et cliquez sur le bouton "Delete Persona". Cliquez sur "Yes" dans la fenêtre de confirmation pour supprimer le "Persona" sélectionné.
Tous les "Personas" doivent être associés à au moins un compte. Normalement, ces comptes seront ajoutés au référentiel central par divers modules d'acquisition, mais vous pouvez également les créer manuellement avec le bouton "Create Account".
Autopsy montre les "Personas" associés aux comptes, le cas échéant. Lors de l'affichage des résultats de contacts, de journal des appels et de messages, Autopsy affiche les "Personas" associés aux comptes dans ces panneaux. Si aucun "Persona" n'existe pour un compte, Autopsy fournit un bouton permettant à l'utilisateur d'en créer un.
Comme indiqué ci-dessous, lorsque vous affichez le résultat d'un contact, vous pouvez voir les données personnelles. Lorsqu'un ou plusieurs "Personas" sont trouvés associés aux comptes dans le résultat, le nom du "Persona" est affiché dans la visionneuse de contenu du contact. Il y aura un bouton "View" pour voir les détails du "Persona".
Si aucun "Persona" correspondant n'est trouvé, un bouton "Create" s'affiche pour créer un "Persona" pour le(s) compte(s). Cela vous amènera au panneau Create Personas avec le(s) compte(s) déjà ajouté(s), en supposant que des comptes existent dans le référentiel central. Si le compte souhaité n'apparaît pas, fermez le panneau des "Personas", puis copiez le compte dans le presse-papiers, soit en mettant en surbrillance le compte et en appuyant sur contrôle + c, soit en faisant un clic droit dessus et en sélectionnant "Copy". Puis allez sur Tools->Personas pour ouvrir l'éditeur de "Personas", et cliquez sur "Create Account". Collez les éléments copiés dans le compte et sélectionnez le type, puis validez avec OK. Fermez maintenant l'éditeur et cliquez à nouveau sur "Create". Le compte doit maintenant être rempli automatiquement.
Les "Personas" sont intégrés de la même manière dans la visionneuse de contenus pour les journaux d'appels et les messages/e-mails.
Les "Personas" sont intégrées à la visionneuse Communications. Lorsque vous affichez des comptes dans la partie "Accounts" de l'outil de visualisation des communications, les informations de "Personas" associés sont affichées dans l'info-bulle si vous survolez le compte.
Comme dans la fenêtre principale d'Autopsy, vous pouvez également créer ou afficher des "Personas" lors de l'examen des contacts, des journaux d'appels et des messages dans l'outil de visualisation des communications.
Copyright © 2012-2021 Basis Technology. Généré le Mardi 27 Juin 2023
Cette documentation est sous licence
Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 United States License.