Documentation utilisateur Autopsy  4.20.0
Plateforme de criminalistique numérique graphique pour The Sleuth Kit et autres outils.
Outil Manifest

Table des matières

Aperçu

"Manifest Tool" est un exécutable conçu pour aider à la création automatisée de fichiers Manifest nécessaires pour exécuter l'acquisition automatisée sur une source de données. Aucune installation n'est nécessaire. Pour utiliser l'outil, double-cliquez sur l'exécutable "Manifest Tool". Lorsqu'il s'ouvre, sélectionnez l'option avec l'algorithme que vous souhaitez exécuter dans la liste déroulante, et remplissez tous les paramètres disponibles avant de cliquer sur le bouton "Run". Un journal indiquant le succès ou l'échec de chaque fichier Manifest qu'il tente de créer apparaîtra dans la zone de progression.

Sortie

La sortie de l'outil Manifest sera des fichiers XML se terminant par _Manifest.xml.

"One Data Source Per Folder"

L'algorithme "One Data Source Per Folder" est conçu pour un cas d'utilisation spécifique : lorsque le dossier de cas contient plusieurs sous-dossiers, chacun contenant généralement une source de données d'un certain type. Référez vous à la section Spécificités de l'algorithme "One Data Source Per Folder" pour plus de détails sur cet algorithme.

Pour utiliser cet algorithme, utilisez le bouton "Browse" pour sélectionner un dossier racine comme répertoire de cas. Sélectionnez ensuite le bouton "Run" pour générer des fichiers Manifest pour chacune des sources de données détectées. Un fichier Manifest sera généré pour chaque sous-dossier du dossier racine sélectionné, les fichiers Manifest seront placés dans le dossier racine sélectionné.

"Single Data Source"

L'algorithme "Single Data Source" sert à créer un fichier Manifest pour une seule image ou un fichier logique avec un nom de cas spécifié par l'utilisateur.

Pour utiliser cet algorithme, utilisez le bouton "Browse" pour sélectionner un fichier à utiliser comme source de données et entrez un nom de cas dans le champ "Case name". Sélectionnez ensuite le bouton "Run" pour générer un fichier Manifest. Le fichier Manifest sera créé dans le même dossier que la source de données sélectionnée.

"Folder of Logical Files"

L'algorithme "Folder of Logical Files" sert à créer un fichier Manifest unique pour un dossier entier de fichiers qui seront tous analysés en tant que fichiers logiques.

Pour utiliser cet algorithme, utilisez le bouton "Browse" pour sélectionner un dossier à ajouter en tant que dossier de fichiers logiques et entrez un nom de cas dans le champ "Case name". Sélectionnez ensuite le bouton "Run" pour générer un fichier Manifest. Le fichier Manifest sera créé dans le dossier parent de votre dossier de fichiers logiques.

Exemple

Étant donné un dossier racine qui ressemble à ceci:

manifest_tool_root_folder.png

Un utilisateur ayant sélectionné l'algorithme "One Data Source Per Folder" obtiendra une sortie qui ressemble à ce qui suit, où un fichier Manifest existe maintenant pour chaque sous-dossier non vide. Le nom du dossier racine sera utilisé comme nom de cas dans les fichiers Manifest (dans cet exemple, le nom de cas sera TestCaseFolder.)

manifest_tool_ui.png

Le contenu d'un fichier XML aura le format suivant:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>
<AutopsyManifest>
<CaseName>TestCaseFolder</CaseName>
<DataSource>interestingL01\interesting_files2.L01</DataSource>
</AutopsyManifest>

Spécificités de l'algorithme "One Data Source Per Folder"


Copyright © 2012-2021 Basis Technology. Généré le Mardi 1 Août 2023
Cette documentation est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 United States License.